L’éléphant de Coleah et son entraîneur Tunisien Mohamed Mestiri se sont séparés de manière dite amiable. Mais la réalité sur le terrain prouve une séparation de frustration entre les deux parties et sont susceptibles de se transporter devant les barreaux.
Rappel des faits…
En effet, le président de LÉléphant de Coléah, club Guinéen de première division, Alpha Daye Diallo avait décidé de résilier le contrat de son entraîneur engagé à mi-saison au compte l’exercice 2018-2019 pour dit-il, manque de résultats que souhaitaient engranger le club sous sa coupe. Le contrat a été ainsi annulé et Mestiri devrait être rétabli à temps dans ses droits pour le travail exécutif durant son court séjour à la tête de l’éléphant. Mais le tunisien a dû d’abord souffrir, il lui a fallu même de se dévoiler à la presse où il a fait un combat médiatique, mettre de la pression au club pour finalement être en possession de son magot.
Et c’est la semaine dernière qu’il a reçu son argent dont on peut lire le montant sur une décharge supposée être faite par Mohamed Mestiri qui se chiffre à trois mille dollars (3000 $). Ainsi les Coléakas estimait avoir rétabli leur desormais ancien collaborateur dans ses droits et assortie d’une séparation amicale. Mais non ! L’histoire se prorose autrement et risque de finir devant les barreaux.
À la surprise générale de tous, le week-end dernier, le président de l’éléphant de Coléah, Alpha Daye Diallo a montré des images à la presse sur lesquelles peut-on voir des casses de meubles dans la chambre où était logé Mohamed Mestiri à Conakry, précisément à Lambadji dans la commune de Ratoma. Et c’est l’entraîneur que le club accuse avoir fait ces dégâts avant son départ jeudi pour la Tunisie. La valeur monétaire de ces casses est estimée à près de 2500 $, à en croire Daye Diallo. Aussitôt saisi de la nouvelle du comportement vraissemble de son ex. entraîneur , le président de Coléah dit avoir fait venir sur les lieux un huissier guinéen qui a constaté les dégâts pour des fins de preuves.
Accusation niées…
Curieusement ce Lundi, 06 mai 2019, notre rédaction à contacté Mohamed Mestiri en Tunisie en in box pour savoir sa version des faits dans cette affaire de casse dont il est le principal accusé. Il nous a repondu dans une langue de bois :
Appliquez vous pour mieux comprendre le texte authentique qu’il nous a envoyé comme réponse. Nous n’en avons rien corrigé. Donc le contenu ne nous engage pas !
Bonne lecture !!!
« mais arrtete de dire que j’ai casser stp tu a une preuve reel que jai fait ca je suis plus sage et mature pour commettre une chose pareil stp je veux plus parler dans se sujet j’ai laisser la bas plus de 3000 dollars et prime de signature 500 dollarset mois d’avril qu’il n’a pas payer donc je suis tres pro et tolerent stp ne plus me parler sur se sujet sinon mon avocat va faire le necessaire. stp j’ai subbi des choses insupportables j’ai beaucoup souffer j’etais mal traiteril a prix mon argent ma mere a fait un avc et rester en commat 5 jours quand je lui stp donne moi mes droit je veus rentre ma mere gravement malade il m’a repondu ou est le probleme il faut patienter j’ai pas d’ragent je te jure dans se mois de ramadan qu’il est inhumain donc stp laisse moi reposer demain jai un rendez vous avec un psychiatre pour m’aider a sortir de la depression «
Pour l’instant, le tunisien réfute catégoriquement les accusations portées contre sa personne. Au même moment, Alpha Daye Diallo continue d’alerter les institutions locales de football en Guinée et il annonce même que les autorités juridiques pourraient déclencher dans les jour à venir un mandat d’arrêt international contre Mohamed Mestiri.
Affaire à suivre !!!!
Hamidou kibola
Tels (+224) 628 95 94 04 / 664 45 73 53