Le match retour Guinée vs Nigeria au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 se jouera le 28 mars 2023 au Maroc. C’est une rencontre décisive et déterminante pour la qualification entre guinéens et nigérians qui s’étaient quittés sur le nul fermé de zéro but partout à l’aller à Abuja.
A quelques jours de cette opposition, le sélectionneur des U23 guinéens, Morlaye Cissé s’est prononcé sur ce match décisif. Il promet que son équipe donnera tout sur le terrain. Selon lui son groupe n’a aucun souci majeur. Il espère que les chances seront du côté de ses hommes pour pouvoir passer devant l’adversaire Nigerian.
« On va jouer ce match comme si c’était le dernier de cette catégorie. Depuis le début, moi je sens des jeunes positifs. Il est magnifique ce groupe. Les gamins sont très, très disciplinés, ils sont à l’écoute, il n’y a pas de souci, jusque-là je n’ai pas rencontré de difficulté. On espère qu’on aura la chance pour passer contre cette équipe du Nigeria », a-t-il dit dans un entretien accordé à un confrère depuis Maroc.
Le vainqueur de ce match retour, prendra automatiquement le ticket de cette double confrontation pour la phase finale de la CAN espoir qui aura lieu cette année au Maroc.