Ce samedi, 11 mai 2019 plusieurs internationaux Guinéens ont été alignés à l’occasion des matchs de championnat à l’extérieur et ont rendu des copies propres différemment. Ibrahima Traoré capitaine du syli national de Guinée, a délivré une passe décisive en Boundesliga. En segundo division Espagnole, José Martinez Kanté a aidé Gimnastic Tarragone à s’imposer à domicile. Tout comme en Biélorussie, l’ancien sociétaire du Hafia FC, Momo Yansané a été aussi performant avec un but, son troisième de la mi-saison avec FK Isloch Minsk.
Allemagne
Nuremberg 0-4 Mönchengladbach
L’international Guinéen, Ibrahima Traoré a participé à la large victoire (0-4) de Mönchengladbach à l’extérieur chez Nuremberg, en marge de la 33e journée de la Boundesliga. Ibou, comme on l’appelle à Conakry, Traoré a délivré une passe décisive à Hazard pour le troisième but de Mönchengladbach devant les locaux (65e). Le score sera corsé à la 80e par Zakaria pour une large victoire de 0-4.
Espagne
Gimnastic 2-1 Majorque
José Martinez Kanté et ses partenaires se sont imposés à domicile lors de la réception de Réal Majorque en marge de la 38e journée de la deuxième division Espagnole. Alors que Gimnastic Tarragone partait tout droit vers un échec à domicile, l’ailier Guinéen, Martinez Kanté a surgit dans les ultimes minutes pour sauver les siens en inscrivant le but de la victoire (90+3). Score final : 2-1 pour les locaux.
Biélorussie…
https://twitter.com/AfricasportI/status/1127253292575272960?s=19