Les footballeurs guinéens, ainsi que ceux issus de la diaspora évoluant hors des frontières nationales, se sont une nouvelle fois illustrés ce mercredi sur les pelouses européennes et internationales. Entre gestes décisifs, prestations solides et temps de jeu significatif, ils ont pesé sur l’issue de plusieurs rencontres disputées dans diverses compétitions. Retour détaillé sur leurs performances du jour.
Turquie – 1re Ligue
Le FK Igdir a été tenu en échec sur sa pelouse par le FK Aliağa (2-2). Aligné d’entrée, Fodé Bengali Koita a marqué la rencontre en délivrant une passe décisive à la 38e minute, avant de quitter le terrain à la 86e minute. De son côté, Antoine Conte a disputé l’intégralité de la confrontation, apportant sa solidité défensive.
Thaïlande – Thai League
Mohamed Mara a disputé l’intégralité de la rencontre lors de la défaite de Kanchanaburi Power face à Pathum United (1-2).
Arabie saoudite – Division 1
Al Batin et Al Anwar se sont neutralisés au terme d’un match animé (2-2). Très en vue, Simon Falette s’est illustré en délivrant une passe décisive à la 41e minute.
Ousmane Barry, dit Pato, a pris part à 57 minutes de jeu lors du succès d’Al Bukiryah face à Al Arabi (1-0).
Asie – Ligue des champions AFC
Al Ahli Doha s’est imposé face au FC Andijon (2-0) au terme d’une rencontre disputée. Sékou Oumar Yansané a pris part à l’intégralité de la rencontre, tandis qu’Amidou Doumbouya est entré en jeu pour disputer les 60 dernières minutes.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org (Europe)


