Les joueurs guinéens et binationaux évoluant à l’étranger ont, une fois encore, animé l’actualité footballistique ce jeudi. Entre titularisations, entrées en jeu et contributions décisives, plusieurs internationaux se sont illustrés sur les terrains européens et asiatiques, confirmant leur régularité loin de la Guinée.
Arabie saoudite – Saudi Pro League
Al-Taawoun a été tenu en échec par Al-Hazem (2-2) au terme d’une rencontre disputée. Titularisé, Aboubacar Bah a livré une prestation solide avant de céder sa place à un quart d’heure du coup de sifflet final.
Asie – Qatar-UAE Super Cup
Le FC Al Sharjah a remporté la Qatar-UAE Super Cup à l’issue de la séance des tirs au but, après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Aligné d’entrée, Ousmane Camara a activement participé à la rencontre avant d’être remplacé dans les derniers instants.
UEFA – Ligue Europa
Le PAOK Salonique s’est imposé face au Real Betis (2-0). Mady Camara est entré en jeu en toute fin de match.
Salifou Soumah n’a pas été utilisé lors de la défaite à domicile du Malmö FF face à l’Étoile Rouge de Belgrade (0-1).
Le Viktoria a partagé les points avec le FC Porto (1-1). Cheick Souaré a disputé l’intégralité de la rencontre, se montrant constant dans son couloir.
Ibrahima Sory Bangoura est resté sur le banc lors de la victoire du KRC Genk sur la pelouse d’Utrecht (0-2).
Le Celta Vigo s’est incliné face à Lille (1-2). Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, Soriba Diaoune a délivré la passe décisive sur le but victorieux des Dogues à la 86e minute. Moriba Kourouma, suspendu pour accumulation de cartons, n’a pas pris part à cette affiche.
A. DIOUMA BAH, correspondant d’Africasport.org (Europe)


