Les internationaux guinéens et les joueurs de la diaspora ont, une fois encore, marqué les esprits ce mardi sur les terrains européens et moyen-orientaux. Buteurs ou solides dans l’animation du jeu, ils ont contribué aux résultats de leurs clubs respectifs. Tour d’horizon des performances marquantes de la journée.
Arabie Saoudite – Division 1
Ousmane Barry, dit Pato, a livré une prestation de haut niveau en guidant Al Bukiryah vers une large victoire face à Al Batin (5-1). Auteur d’un triplé, avec des réalisations aux 50e, 64e et 90e+5 minutes, l’attaquant guinéen a été le grand artisan du succès des siens. De son côté, Simon Falette a disputé l’intégralité de la rencontre dans les rangs d’Al Batin.
Émirats arabes unis – Pro League
Sorti du banc, Ousmane Camara s’est montré décisif en inscrivant le troisième but d’Al-Sharjah à la 63e minute lors du succès face à Al-Nassr Dubaï (4-2).
Italie – Serie A
Le SC Pisa s’est incliné lourdement face à Como (0-3). Idrissa Touré a pris part à l’intégralité de la rencontre. À Lecce, Mohamed Kaba a débuté titulaire avant de céder sa place à la 75e minute lors de la défaite contre l’AS Roma (0-2).
Grèce – Coupe nationale
Le PAOK FC a validé son billet pour le tour suivant en venant à bout d’Atromitos à l’issue de la séance de tirs au but (5-4). Mady Camara est entré en jeu en cours de partie et a contribué à la qualification des siens.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org (Europe)


