Michel Dussuyer a évoqué, ce matin lors de la conférence de presse d’avant-match retour, les qualités de son attaquant vedette du moment, Serhou Guirassy. Auteur d’un triplé en 45 minutes face à l’Éthiopie lors du match aller, son premier en sélection, Guirassy pourrait récidiver ce mardi.
Michel Dussuyer est convaincu que si l’attaquant de Stuttgart est placé dans les bonnes dispositions, il sera à nouveau capable de briller face aux filets éthiopiens
« On sait tous que Serhou est capable. Il [est] efficace à la finition et [peut] marquer des buts si on le met dans de bonnes conditions. Il est toujours très habile dans ses déplacements, dans ses courses, très habile dans ses appels. Il s’agit juste qu’on le mette dans de bonnes conditions, qu’on lui donne de bonnes passes. Pour ça, il faut des joueurs avec des habiletés techniques et aussi un regard périphérique, mais maintenant, on travaille sur ça, on essaie de mettre quelque chose en place pour valoriser notre capital joueur. Et Serhou est un pion important dans l’effectif », a expliqué le technicien français lors de la conférence de presse de ce lundi matin
Avec ce triplé en 45 minutes, Serhou Guirassy a célébré son retour en sélection en fanfare. Il avait manqué les premiers matchs à cause d’une blessure dont il se remettait. Désormais attaquant de Dortmund, Guirassy compte 19 sélections avec le Syli National et a inscrit 6 buts.
Il pourrait encore faire trembler les filets ce mardi 15 octobre 2024, lors du match retour contre l’Éthiopie, une rencontre comptant pour la 4e journée des qualifications. En cas de victoire, le Syli National totaliserait 6 points, un résultat qui relancerait l’équipe dans son groupe et pourrait lui permettre de s’emparer de la deuxième place si la Tanzanie venait à perdre lors de la manche retour de sa double confrontation contre la RDC.
Mohamed Lamine Soumah