Battu à l’aller au Maroc (2-0), le Horoya AC reçoit ce mardi 7 mars 2023 à 16H au match retour le Raja Casablanca au compte de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions CAF. Cette rencontre se tiendra au stade 26 mars de Bamako, en raison du fait que la Guinée n’a pas de stade approuvé pour les compétitions officielles de la confédération africaine de football.
Selon Lappé Bangoura entraineur du HAC, aucun club ne doit battre son équipe à l’aller et au retour. Il justifie cela par le fait que le Horoya fait partie des grands du continent actuellement. Face au Raja Casablanca comme n’importe quel autre adversaire, le technicien local dit être à la recherche des points.
« (…) Je suis à la conquête des trois points, peu importe l’adversaire. Je pense que le Horoya a besoin de se faire respecter. Je pense à ce niveau de compétition, aucun club ne doit battre le Horoya deux fois. Je pense c’est pour cette raison, on mettra tout en œuvre pour prouver que le Horoya fait partie des grands de l’Afrique », a-t-il dit en conférence d’avant dit dans une vidéo par posté le service de communication du HAC.
Dans le groupe C, le Raja Casablanca occupe la première place avec 9pts, le Horoya est 2e avec 4pts, Simba SC 3e (3pts) et les Ougandais de Vipers se positionnent au 4e et dernier rang.