Depuis près de sept ans, le richissime homme d’affaire guinéen – Kerfalla Person Camara (KPC) a atterri dans le milieu du football, à travers, entre autre, le Hafia FC qu’il préside.
Rencontré jeudi 04 Juin 2020 par plusieurs journalistes sur le chantier du terrain d’entraînement qu’il est en train de construire pour son équipe à Nongo (en haute banlieue de Conakry), Kerfalla person Camara – KPC a fait savoir aux hommes de médias sa volonté d’aider la jeunesse.
« Cette volonté d’aider la jeunesse m’a poussé à faire ses investissements là, vous êtes sur un stade d’entrainement et de compétition, je le précise. Mon collaborateur a dû vous le dire. Plusieurs milliers de places assises et débout, il y aura quatre vestiaires, en tout cas toutes les commodités répondant aux normes local pour pouvoir faire des entrainements ici et les compétitions locales et s’il faut que ça aille au niveau continental, nous essayerons de nous mettre également aux exigences de l’institution.» A déclaré l’homme d’affaires, devenu dirigent de football à travers Hafia et qui a été par ailleurs président de la Ligue guinéenne de football professionnel LGFP.
Faut-il souligner que le terrain d’entraînement du Hafia FC va porter le nom d’Ibrahima Sory Keita «Petit Sory», ancien et grand artisan de la belle époque du Hafia 77. Ainsi en a décidé KPC et son staff de rendre hommage à celui (KPC) qu’on qualifiait de meilleur ailier des années 70.
Réaction en vidéo