Vice-champion de Guinée la saison passée, le Hafia FC s’apprête à entamer une nouvelle ère. À l’approche de son entrée en lice en Coupe de la CAF, la direction du club a adressé un message ferme aux joueurs lors de la séance d’entraînement de ce mercredi.
Le triple champion d’Afrique nourrit l’ambition de renouer avec son glorieux passé. Pour le premier tour préliminaire de la compétition continentale, le Babata défiera le Bhantal FC de Sierra Leone.
Afin d’optimiser sa préparation, le groupe dirigé par Lakhdar Adjali a multiplié les séances : d’abord au centre sportif de Khorira (Dubréka), puis au stade Petit Sory de Nongo.
Dans un message relayé par les canaux de communication du club, le président délégué, Ifra Dieng, a tenu un discours direct et exigeant, à l’adresse des joueurs comme du staff technique :
« Nous allons mettre tout à votre disposition. Mais on va être exigeant pour le résultat. On a fait venir des étrangers et des internationaux pour qu’ils nous aident. Ce Hafia FC ne sera plus comme avant. On doit aller dans les poules, c’est le vœu du président KPC et vous en êtes capables (…) ».
La préparation se poursuivra lors de la West Africa Champions’ Cup, un tournoi régional servant de répétition générale pour plusieurs clubs avant leurs campagnes africaines.
ALKALY BAYO


