Dans l’optique de se repositionne sur le continent comme c’était le cas il y a plusieurs générations, le Hafia Fc a appuyé sur l’accélérateur en signant ce qu’on peut considérer une convention avec le plus grand club de l’Algérie, Mouloudia Club d’Alger. Mais quels sont les axes de ce partenariat ? Le président délégué signataire coté Hafia, s’est exprimé.
A la suite du transfert record de Mohamed Saliou Bangoura « Aloba » pour le MC d’Alger. Le Hafia et son homologue algérien semble effectivement se mettre d’accord pour faire chemin afin de porter hauts les couleurs des différents clubs. Ainsi un partenariat a été signé ce lundi 24 février 2025 entre les deux clubs. Le président délégué du babata a expliqué le contenu de ce partenariat au micro du MC d’Alger « Aujourd’hui on passe à un autre aspect de cette collaboration. Ce sont deux géants de l’Afrique liés par le destin, de 1976 qu’on aboutisse en 2025 à la signature d’un partenariat de convention. Et donc ce partenariat s’articule autour de la formation, du renforcement de capacités, d’échanges de joueur, si besoin il y a, les priorités soient accordées soit au Hafia soit au Mouloudia. Ou si ces deux se rencontres dans les compétitions africaines, qu’il aie une réciprocité dans la prise en charge (Hébergement, hôtellerie, etc.) […] ce sont deux institutions qui ont la même vision« , a martelé Ifra Dieng.
La délégation du Hafia a eu l’occasion de visiter le centre sportif du club et le stade du Mouloudia. Une mission du club de la capitale Algérienne est attendue aussi à Conakry pour les visites à Khorira mais aussi au stade Petit Sory de Nongo.
Alkaly BAYO


