L’internationale guinéenne, Hawa Kanté a changé de club. Elle est désormais sociétaire du Handball Club Celles-sur-Belle (HBCC – France) avec lequel elle évoluera la saison prochaine. Informe la FEGUIHAND via sa page officielle Facebook, ce vendredi matin, 09 Juillet 2020, sans le moindre détail lié au contenu du contrat. Notamment, entre autres : la durée et les clauses du contrat.
La nouvelle recrue du Handball Club Celles-sur-Belle, Hawa KANTÉ devra se contenter provisoirement de ses séances d’entraînement individuel. Ce, en attendant la reprise collective qui devrait intervenir le 25 juillet prochain. Apprend-on de notre source.
Hawa KANTÉ a réagit en ces termes après sa signature.
« Personnellement, mon objectif sera de me faire place dans le collectif. De progresser au maximum, aussi. Et je vais même aller plus loin : si je peux même finir dans les meilleures joueuses de D2, je ne vais pas me gêner ! Collectivement, j’espère qu’on pourra monter en première division., qu’on fera une bonne saison, et que tout se passera bien. » Lit-on sur le média social de la fédération tutelle en Guinée.