Le classico aller de la Ligue 1 de Guinée édition 2022-23 s’est joué vendredi dernier au stade du 28 septembre de Conakry. Il a opposé les deux grands rivaux du championnat national à savoir le Horoya AC qui a accueilli l’association sportive du Kaloum. Les deux équipes se sont quittées sur le nul ouvert d’un but partout. Les visiteurs ont marqué en premier et les locaux ont égalisé après.
Au terme de ce match dans un très grand désordre où chacun cherchait à se mettre à l’abri des projectiles…, nous avons réussi à arracher quelques mots au directeur sportif des rouge et blanc qui servait sur le banc du HAC.
Koly Koivogui a dit ce qui suit : « On croyait que c’était facile, mais à la mi-temps il y a le coach principal qui a donné des consignes et les consignes ont marché avec les changements que nous avons faits. Ça été un grand match côté Horoya. Ce point (du nul) représente pour nous un point positif, on n’a pas perdu depuis le début du championnat. Si aujourd’hui on a un point contre une équipe rivale, je dirais que c’est une situation gagnée. Il fallait changer la stratégie de jeu, on l’a changée et on égalisé le but ».
Rappelons que le Horoya AC est actuellement leader au classement avec 26pts, alors que les Kaloumistes sont 8e avec 12pts.