Le Horoya AC connaît un début de saison 2023-24 difficile. D’abord éliminé en Ligue des champions CAF au second tour alors qu’il a été exempté du premier. La même difficulté s’est, ensuite, poursuivie en Ligue 1. Cela a valu à Romain Folz de perdre sa place sur le banc du HAC.
Pour redonner ‘vie’ à son effectif, le club de Matam est allé chercher Nouhoum Diané au Mali pour succéder au Franco Marocain.
Le coach malien sait déjà ce pourquoi il est nommé à la tête des rouge et blanc.
« Horoya fait partie des meilleurs clubs en Afrique. On ne peut pas venir ici en se disant de se contenter du peu, c’est indéniable. L’objectif c’est d’avoir une sortie africaine, je suis là pour ça. Je prépare aussi les joueurs par rapport à ça. L’année dernière ça n’a pas marché, peut-être quelque part il y a des détails qui ont fait que ça n’a pas marché. Nous espérons cette année que le Horoya puisse gagner une sortie africaine », indique le nouveau coach du Horoya, Nouhoum Diané, au micro de sportnews224.
Et de poursuivre : « Je suis habitué à avoir des équipes en difficulté, pour des gens qui me connaissent. J’ai tout le temps géré des situations comme ça. Aujourd’hui est ce que j’ai le temps ou pas, je dirai non ! Je n’ai pas le temps, parce que je viens en plein championnat », rapportent nos confrères.
Nouhoum Diané disputera son premier match en Ligue 1 de Guinée le 20 Février 2024. Ce sera en déplacement à Kankan contre le Milo FC.
En six journées disputées sous les ordres du coach assistant Sekou Soumah ‘DIEGO’, le Horoya occupe la 12e place du classement provisoire avec 5 pts.