La phase continentale du challenge Trophy mondial au niveau de l’Afrique démarré le 24 juillet à Conakry, s’est poursuivi ce jeudi au gymnase de la fédération guinéenne de Handball, sis dans l’enceinte du stade du 28septembre. Au compte de cette deuxième journée quatre affiches étaient programmées, soit deux en cadet, de même en junior. Dans cette dernière, les Lionnes de la Terranga ont enchaîné leur performance d’entrée, face aux Ougandaises.
En effet, dans la catégorie junior, après avoir fait tomber le Bénin lors de la 1ère journée (37 – 24) les sénégalaises ont battu ce jeudi au compte de leur deuxième sortie l’Ouganda (42 – 24). Une belle performance enchaînée par le Sénégal qui évolue uniquement dans cette catégorie .
Dans l’autre rencontre de cette catégorie (junior) les Béninoises qui avaient raté leur premier match, se sont rattrapées face au Madagascar (45 – 17). Une défaite de suite pour les malgaches qui ont été également corrigées lors de la journée inaugurale par le Cameroun (36 – 20).
Chez les cadets, les Camerounaises tombées face aux Ougandaises lors de leur première sortie, n’ont pas trouvé encore de ressources nécessaires pour se relancer face aux Supers Eagles du Nigéria ce jeudi. Les Lionnes pourtant surnommées indomptables ont été corrigés (35 – 22). Dans l’autre affiche, la Zambie qui jouait son premier match, n’a pas fait de poids devant l’Ouganda. Les Zambiennes ont été sanctionnées par l’adversaire (38 – 19).
Résultats
Cadet
Nigéria vs Cameroun (35 – 22)
Ouganda vs Zambie (38 – 19)
Junior
Madagascar vs Bénin (17 – 45)
Sénégal vs Ouganda (42 – 24)
Programme de la 3e journée (vendredi, 26 Juillet 2019)
14h: Zambie vs Nigeria (U17)
16h: Cameroun vs Guinée (U17)
18h: Ouganda vs Madagascar (U19)
20h: Bénin vs Cameroun (U19)