Comme nous vous l’avons indiqué dans notre précédent article mais pas avec trop de certitude. C’est désormais officiel ! le guinéen de 26 ans, Issiaga Sylla s’est engagé ce Jeudi 13 août 2020 en faveur de RC Lens, en Ligue 1 Française de football, sous prêt d’un an avec option d’achat. Il est en provenance de Toulouse, Ligue 2.
Quelques minutes après sa signature, le latéral gauche du Syli national de Guinée avec lequel il compte 53 sélections, Issiaga Sylla a exprimé sa joie de rejoindre l’élite du championnat Français de football, Ligue 1.
« Je suis content d’être là (…) et j’espère que l’on fera une belle saison »
« J’ai 26 ans et je suis latéral gauche. J’ai disputé 53 sélections avec la Guinée, le pays où j’ai été formé.
Je suis très heureux de signer à Lens. Je ne connais pas toute l’histoire du club mais j’en ai quand même bien entendu parler, notamment grâce à un de mes amis, ancien Lensois, Simon Feindouno. Il m’a dit beaucoup de bien du club mais je me suis également renseigné par moi-même car j’étais très intéressé. J’ai regardé des vidéos sur le club et ses supporters, cela m’a impressionné. La ferveur qu’il y a ici a joué un rôle dans ma signature car j’ai besoin de ce public qui me motive. J’ai aussi mes amis ex-toulousains aujourd’hui à Lens qui m’ont parlé du projet du club et cela m’a rapidement convaincu.
Toulouse reste mon tout premier club en France, mais évoluer en Ligue 1 et au haut niveau est très important pour moi. Ça faisait 8 ans que j’y étais donc c’était le bon moment pour continuer à progresser. Je suis content d’être là aujourd’hui et j’espère que l’on fera une belle saison.
Sur le terrain, j’aime aller vers l’avant mais je n’oublie pas non plus de revenir défendre. Ma qualité première est l’endurance. J’adore courir et faire des allers-retours.
Dans la vie, j’adore rigoler et mettre l’ambiance dans le vestiaire en dansant. Je ne m’énerve jamais. J’essaie d’être présent pour tout le monde. » Lit-on sur le site de Lens.
À noter, selon l’équipe l’option d’achat de Sylla ou du moins le montant qui va s’y coller, dépendra d’un certain nombre de matchs que le joueur du syli national va disputer. Ça sous entend qu’il doit apporter satisfaction au club pour que les point soient mis sur les « i »