La fin aux jeux olympiques Tokyo 2020 a sonné désormais pour les athlètes guinéens. Battue au premier tour puis repêchée pour la médaille de bronze, la lutteuse guinéenne Fatoumata Yarie Camara a été malmenée la nuit du mercredi au jeudi (2H) par la Mongole de 20 ans Khongorzul Boldsaikhan par le score final de 10 points contre 0. C’était au compte de la lutte libre second tour.
Avec cet insuccès, la représentante guinéenne de 25 ans dans cette discipline, Fatoumata Yarie Camara rate l’opportunité d’offrir une médaille à la Guinée, dont les 5 représentants à ces JO de Tokyo 2020 rentreront au bercail bredouille.
Rappelons qu’en huitième de finale, Fatoumata Yarie Camara avait été battue par la championne du monde Japonaise KAWAI Risako (8-2). Grâce aux deux points qu’elle a obtenus devant cette championne, Yarie a été repêchée par la fédération internationale tutelle pour la médaille de bronze. Une étape qu’elle n’a pas pu profiter pour continuer l’aventure dans sa quête de la médaille de bronze.
C’est donc une triste fin de compétition pour elle avec un score large sans appel de 10-0 qui lui a été administré par l’adversaire Mongol.
Kibola Bangoura