Le Syli national a disputé son deuxième et dernier match de la fenêtre FIFA octobre 2023. L’équipe de Kaba Diawara s’est neutralisée avec les panthères du Gabon sur le score d’un but partout au Portugal hier mardi.
Au terme de ce match, François Kamano a fait un bilan des deux sorties du Syli national auxquelles il a pris part. Pour l’attaquant de Abha FC, l’équipe a montré de belles choses, mais elle doit encore s’améliorer sur le plan défensif.
« On a gagné un match et on a fait un match nul. Après le plus important c’est de se retrouver, d’être plus solide défensivement. On a fait en première période, on a pu marquer sur le coup de pied arrêté. Mais après (…) il faut vraiment essayer d’être solide défensivement surtout en deuxième période. Quand on rentre, on commence le jeu c’est d’être surtout concentré parce que c’est quelque chose qui nous arrive très souvent. Je pense que c’est juste quelques détails (à corriger). Mais je pense que c’est une belle équipe, il faut être solide mentalement (…) », indique-t-il dans une vidéo postée sur Infos224.org
L’ancien Bordelais s’est également prononcé sur le groupe dans lequel se trouve le Syli national en compagnie du Sénégal, la Gambie et le Cameroun pour la phase finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations. François pense que ses coéquipiers et lui pourront mettre en difficulté les autres équipes de la poule C afin d’obtenir le meilleur résultat.
« On essaye de faire pas à pas, match par match. On va essayer surtout d’aller chercher ces grandes équipes, essayer de les mettre surtout en difficulté. Comme on le dit, ils sont favoris, nous on est là c’est pour tout donner pour avoir les 3 points ou un match nul face à eux ».
Le Syli national finit cette journée FIFA octobre 2023 avec un bilan d’une victoire (1-0) contre la Guinée Bissau et d’un nul ouvert (1-1) face au Gabon. Soit deux buts marqués et un encaissé.
La prochaine sortie de la Guinée en match officiel sera contre l’Ouganda et le Botswana en Novembre. Ce sera dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique.