Arrivé vendredi soir à Conakry, l’entraîneur burkinabè Kamou Malo s’est officiellement engagé avec le Club Industriel de Kamsar (CIK). L’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso a signé un contrat d’une saison, avec une année supplémentaire en option.
La cérémonie de signature s’est tenue dans l’après-midi de ce samedi 26 juillet 2025, dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne, en présence des responsables du club.
Choisi parmi 52 candidats au poste, Kamou Malo a été séduit par la vision du CIK et n’a pas caché ses ambitions au moment de parapher son contrat :
« Je ne suis pas venu juste pour du tourisme, je veux écrire mon histoire aussi avec le CIK. Alors c’est un mariage de raison, j’ai le cœur qui est là. (…) Ce que nous allons faire tout à l’heure, ce n’est qu’un document que nous allons parapher ; le véritable contrat, c’est dans le cœur. Un compétiteur, ce n’est pas pour être dans le ventre du classement, c’est celui qui vient chercher le titre. Il n’y a que les titres qui écrivent l’histoire », a martelé Kamou Malo.
Conscient des attentes, le technicien burkinabè a insisté sur la nécessité d’une ambition partagée avec les dirigeants :
« (…) Je ne suis pas là par défaut, je suis là parce qu’on m’a convaincu d’un projet. Alors on veut être champion, il va falloir qu’on se donne les moyens pour l’être. Et pour cela, je fais confiance en tout cas au président-propriétaire Général Maturin Bangoura. (…) Au téléphone, il a eu les mots justes pour me convaincre de cette aventure », a-t-il confié.
Avec son expérience sur les bancs internationaux, Kamou Malo aura pour mission de faire rayonner le CIK non seulement en championnat national, mais également sur la scène continentale.
Mohamed Lamine Soumah


