Alors que dans la presse des voix se sont levées plus tôt pour déplorer la convocation de Naby Keita blessé pour la trêve internationale de ce mois de septembre, Kaba Diawara a donné des arguments pour soutenir son choix sur son capitaine, tout en admettant que le joueur est effectivement blessé.
« Naby Keita est blessé et là il se remet de sa blessure. Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délais. Nous avons pris un groupe de 24 joueurs pour justement laisser une chance de pouvoir compter sur lui car c’est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c’est notre capitaine. Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là », avait-il dit dans des propos rapportés par le site de la fédération guinéenne de football.
Toute communication du sélectionneur de la Guinée balayée par l’entraineur de Liverpool qui n’a même pas risqué d’inscrire Naby Keita sur la liste des reds pour la Ligue des champions sachant que le guinéen est blessé. En conférence de presse le week-end dernier, le technicien Allemand a fait savoir qu’il ne s’attend pas à un départ du capitaine du Syli national pour les rencontres amicales FIFA du mois de septembre 2022. Pour lui, le retour de Naby sur le rectangle vert est prévu dans la dernière partie du mois d’octobre.
« Non, je ne m’attends pas à ce qu’il parte en mission internationale. Sa date de retour prévue était fin octobre. La même chose qu’Oxlade-Chamberlain. C’est pourquoi les deux garçons ne sont pas dans l’équipe de la Ligue des champions ».
Notons que la Guinée a dans son programme deux rencontres amicales contre l’Algérie le 23 (Algérie) et le 27 contre la Côte d’Ivoire en France.