La Flamme Olympique disputera sa troisième saison dans élite du football guinéen lors de l’exercice 2021-22, dont le coup d’envoi devrait intervenir au mois d’octobre prochain. Le club qui a entamé le précédent marathon sportif en affichant une nette marge de progression en championnat et en accumulant successivement des belles victoires et qui est resté invincible durant plusieurs journées, mais qui cependant a fini dans la peau d’un lutteur de maintien, ambitionne d’être constant lors de la prochaine édition de la Ligue 1 nationale. C’est-à-dire ne pas connaître deux visages en commençant sur des chapeaux de roues pour « mal » terminer.
C’est du moins la lecture qu’on peut avoir des propos du coach de la Flamme Olympique, Fodé Camus Camara qui s’exprimait Mardi 21 septembre 2021 dans l’émission club des observateurs sur Africasport. Le très respectueux technicien local voudra faire figurer son club parmi les meilleurs du pays au terme de la saison 2021-22.
« Cette fois ci c’est d’être ce club constant de ne pas connaître un bon début (et une fin paradoxale, ndlr). L’objectif, c’est le maintient. Pourquoi ne voulez-vous pas essayer plus ? Jouer le premier rôle, ça dépend de la politique financière, administrative, avant d’arriver au niveau technique. On se battra techniquement (pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé, ndlr). On voudra figurer parmi les meilleurs clubs du pays », espère-t-il.
En répondant à une question sur les nouvelles arrivées au sein de la Flamme Olympique pour la prochaine rentrée, le coach Camus a laissé entendre qu’il y a déjà 10 nouveaux joueurs qui sont enrôlés par l’équipe qui a terminé en 10e position l’exercice passé en ayant 31 points, pris en 26 journées de compétition au format aller-retour.