Après le nul fermé de (0-0) entre le Wakriya et l’éléphant de coleyah ce vendredi à Boké, la 12ème journée du championnat guinéen de première division s’est poursuivie ce Samedi 15 Janvier 2020 à Conakry avec deux matchs au programme. Au stade du 28 septembre, le Fello Star de Labé s’est imposé 1-0 contre l’Ashanty golden boys de siguiri alors qu’à la mission de Kaloum le CI. Kamsar a été contraint au partage de points (2-2) par l’Association sportive des forces armées de Guinée.
Fello Star 1-0 Ashanty
Le club du Fouta relève la tête après sa cuisante defaite (3-0) à kindia contre loubha en marge de la 10ème journée. Ce, grâce à Moussa Diallo, les hommes du Coach Mohamed Lamine Sylla 《Leandro》se sont imposés avec un service minimum (1-0) contre l’Ashanty Golden boys de siguiri, qui enchaîne une deuxième défaite de suite après celle concédée contre la Flamme olympique lors de la 11ème journée.
CI.Kamsar 2-2 ASFAG
Le club Industriel de Kamsar n’y arrive pas. Pourtant c’est une équipe qui avait bien démarré le championnat. Mais ces derniers temps, le club de Bagataye ne sait plus gagner. Opposé à l’Association sportive des forces armées de Guinée, les deux équipes se sont quittés sur le score de deux buts partout (2-2).
Lansana Lolo sacko à ouvert le score pour le CIK (1-0). Quelques minutes plus tard Ibrahima Kassory Camara égalise pour l’ASFAG (1-1). À la fin de la première période Mamadou Kouyaté aggrave le score pour le club du général Maturin Bangoura (2-1).
Les militaires de L’ASFAG égaliseront en seconde periode par l’intermédiaire Kassory Camara, auteur d’un doublé pour accrocher le nul (2-2).
Résumé avec BECCA PRODT
À venir bientôt, le classement réactualisé après les matchs d’aujourd’hui.
Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org