Le champion sortant de la Ligue 1 guinéenne de football recevra ce vendredi 19 Novembre 2021 Loubha FC de Télémélé. Ce sera au stade du 28 septembre de Conakry à 16H. C’est une rencontre de la 4e journée, saison 2021-22.
En prévision de cette affiche, les entraineurs des deux équipes étaient face à la presse ce jeudi matin (9H) dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo, situé en haute banlieue de Conakry.
Réactions :
Lamine Ndiaye, coach Horoya AC : « On sait tous ici que les matches du championnat sont très compliqués. On se rappelle du match nul qu’on avait fait contre eux la saison dernière à 11 (joueurs ndlr) contre 10. On sait qu’en face de nous c’est des finales qu’on joue. Il faut qu’on soit à la hauteur. On va tout faire pour faire un bon match.»
Alioune Badara Dioune, entraineur du Loubha FC : « C’est un match de football comme tous les autres matches. La manière dont on a commencé le championnat on va partir sur la même lancée. C’est de créer des surprises à chaque match. »
Horoya vs Loubha est une rencontre de football qui va être par deux entraineurs Sénégalais. Nous leur avons demandé de ce que cela leur fait de s’affronter sportivement en dehors de leur pays.
Alioune Badara Dioune : « C’est un honneur de rencontrer (Lamine Ndiaye, ndlr). Moi, je ne le considère pas comme un entraineur, je le considère comme mon père. Depuis au Sénégal avec les clubs qu’il a faits au Cameroun, je le suivais beaucoup. Je le respecte beaucoup, j’ai beaucoup d’estime envers lui parce que c’est un miroir du football en Afrique au monde même parce que combien de fois il a représenté l’Afrique en coupe du monde des clubs. C’est un grand monsieur », a-t-il encensé le patron des vestiaires des rouge et blanc de Matam.
Lamine Ndiaye : « C’est des jeunes coaches qui ont beaucoup d’ambitions. On ne peut que les encourager et les féliciter aussi parce qu’ils embrassent un métier qui n’est pas facile où il y a plus de bas que de haut. Mais seul le travail fera qu’ils atteignent le niveau qu’ils veulent être. »
Faut-il noter que Loubha FC de Télémélé compte trois matches (disputés à domicile) cette saison 2021-22 dont deux victoires et une défaite, soit 6 points et est 4e provisoire au classement. Tandis que Horoya totalise deux matches joués et un en moins, assortis d’une victoire et d’un nul. Lamine Ndiaye et ses hommes sont donc 7e dans le tableau partiel avec 4pts.