En ouverture ce dimanche 19 décembre 2021 de la 9e journée du championnat guinéen de ligue 1, saison 2021-22, deux matches étaient au rendez-vous. Au termes de ceux-ci on compte les victoires du Hafia FC et de l’association sportive du Kaloum.
En bref…
Satellite FC 1-2 Hafia FC
Le Satellite FC s’est incliné ce soir devant le Hafia FC qui renouait avec la victoire à cette occasion. Car, les vert et blanc peinent véritablement à pouvoir enchainer les bons résultats en ce début de la saison 2021-22. C’est une rencontre qui s’est déroulée sur l’aire du jeu du vieux stade du 28 septembre de Conakry.
AS Kaloum 1-0 Flamme olympique
Après s’être inclinée lors de sa première sortie cette saison dans son antre du stade de la mission dont une partie était tombée, mais finalement réparée, l’association sportive du Kaloum s’est imposée ce soir à domicile. Une première à la maison durant ce marathon sportif 2021-22. Et c’était face à la Flamme Olympique qui va de mal en pire notamment avec des mauvais résultats enregistrés en ce début de ce nouvel exercice.
L’unique but qui offre la victoire aux Kaloumistes est l’œuvre d’Abdoulaye Yattara à la 27e minute. Ce qui permet à l’ASK de compter dorénavant 13 pts. Elle passe de la 9e à la 8e place du classement provisoire de ce championnat.
Kaba Kouyaté.