Les derniers matches de la 12e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-2024, se sont joués ce vendredi 5 avril 2024. Le Loubha FC a battu le FC Séquence de Dixinn, le Wakriya a fait jeu égal avec le Hafia, la Flamme Olympique et le CIK ont partagé les points. Le Horoya a petitement dominé l’académie Soar.
Condensé
Flamme Olympique 1-1 CI Kamsar
Placée dans la zone rouge au classement, la Flamme Olympique était face au Club Industriel de Kamsar. Les deux équipes n’ont pu produire qu’un match nul ouvert d’un but partout au stade Petit Sory. Ousmane Camara (26e) a ouvert le score pour la Flamme Olympique et Lala Camara pour son 11e but, a égalisé pour le CI Kamsar.
Ce nul permet au CI Kamsar d’engranger 22 points occupant toujours la deuxième place du classement. De son côté la Flamme reste toujours dans la zone de relégation avec 11 points.
Wakriya AC 1-1 Hafia FC
Accrédité d’un excellent match contre les Supers Olympiens d’une Afrique Renaissante (Soar), le Hafia FC défiait le Wakriya AC au stade de l’Amitié de Kamsar. C’est un match qui n’a pas connu de gagnant score final 1-1. Mohamed Camara du Hafia et Amadou Diakité du Wakriya ont été les buteurs pour les deux équipes.
Le partage de points fait gagner chacun 1 unité. Le Hafia Comptabilise désormais 23 points en occupant toujours la place de leader. Le Wakriya AC totalise lui 17 points dorénavant.
Loubha FC 1-0 FC Séquence
Après sa victoire 1-0 contre le Gangan FC, le Loubha recevait ce vendredi 5 avril le FC Séquence de Dixinn. L’équipe de Telimelé a enchaîné sa deuxième victoire consécutive cet après-midi devant le FC Séquence de Dixinn 1-0 au stade Fodé Fissa de Kindia.
Horoya 1-0 Soar
Initialement prévu demain samedi, le match Horoya AC-SAOR Académie s’est désormais joué aujourd’hui au stade Yorokoguiyah. Très attendus, les rouge et blanc de Matam se sont imposés devant l’académie Soar sur un service minimum (1-0) grâce à Ocansey Mandela (80e).
Ce succès fait remonter le Horoya à la 7e place avec 15 points. En revanche, Soar Académie régresse à la 8e place avec 14 points
Yonan John Traore