Dans un article publié sur son site web ce mercredi, la confédération africaine de football annonce qu’elle procèdera au tirage au sort de la nouvelle édition 2024-25 des préliminaires ses compétitions interclubs masculins.
La cérémonie aura lieu jeudi 11 Juillet 2024 à 12H au siège de la CAF au Caire en Égypte.
« Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies marque officiellement le début de ce qui promet d’être une autre saison passionnante du football de clubs africains de premier ordre », dit la CAF.
« Pour la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, un total de 59 clubs issus de 47 pays africains seront engagés, tandis que la Coupe de la Confédération de la CAF comptera également 52 clubs représentant 41 pays », précise l’instance dirigeante du football africain.
Notons que l’édition dernière en Ligue des champions a été remportée par Al Ahly d’Égypte qui compte désormais un record de 12 titres. En coupe CAF, c’est le Zamalek qui a été sacré pour la deuxième fois.