Le monde se mobilise pour lutter contre le Coronavirus. Une pandémie mortelle qui paralyse presque tout. Au Sénégal, la fédération locale de football annonce que les joueurs de l’équipe nationale A y compris leur encadrement ont fait une contribution financière collective au ministère de la santé du pays. Ceci, pour faire face à la lutte nationale contre la propagation de cette maladie de Covid-19.
Selon Galsenfoot, les Lions de la Terranga (pseudo de l’équipe nationale A) ont versé dans le compte du ministère sénégalais de la santé un montant de 85.456.110 f CFA (quatre-vingt-cinq millions quatre cent cinquante-six mille cent dix francs CFA). Quant à leur encadrement, ce dernier a contribué à hauteur de 5.700.000 f CFA (cinq millions sept cent mille francs CFA). Informe notre source.
Pour mémoire, auparavant, la fédération sénégalaise de football et ses démembrements avait mobilisé eux aussi la somme globale de 18.400.000 f CFA (dix-huit millions quatre cent mille francs FCFA). Ajoutent également nos confrères.
En définitive, à en croire toujours nos confrères, c’est désormais un montant colossal de 109.556.110 f CFA (cent neuf millions cinq cent cinquante-six mille cent dix francs CFA qui est, à ce jour , mobilisé par la famille du football sénégalais pour contribuer à l’effort national allant dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, qui est à l’origine de l’arrêt de plusieurs compétitions sportives, à travers le monde.
Les «Lions» du foot versent 85, 45 millions de Fcfa
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe que les "lions" du football ont, au titre de l’élan de solidarité dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 versé dans le compte spécial Forces-👇👇
— Jules Souleymane Ndiaye (@NdiayeSouly) March 28, 2020