La Guinée a affronté cette nuit de vendredi, 24 mars 2023 les Walya de l’Ethiopie pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023. Face à l’Ethiopie, le Syli national a assuré et pris les 3pts pour mieux se positionner dans son groupe D.
2-0, c’est le score de cette rencontre. Dès l’entame de cette partie, les poulains de Kaba ont cherché à mettre le pied sur le ballon afin de mieux chercher l’adversaire dans son camp. Plusieurs occasions ratées par la Guinée en 20 minutes, Ilaix Moryba retrouve François Kamano dans la surface qui marque pour la Guinée à la 39ème minute, 1-0. Au Retour des vestiaires, à travers les changements effectués dans le jeu, Morlaye Sylla à travers une passe cachée permet à Mohamed Bayo d’aggraver le score, 2-0 à la 73ème minute.
Longtemps critiquée, l’attaque guinéenne offre donc la victoire à la Guinée à travers ces deux buts.
Il faut noter que la Guinée occupe désormais la première place du groupe D (6pts, +2) même point que l’Egypte vainqueur du Malawi 2-0 un peu plus tôt (6pts, +1) avant d’affronter le 27 l’Éthiopie à Rabat au compte de la rencontre retour (J4).
MHD Diaby depuis Casablanca, pour africasport.org