Une mission de la fondation KPC pour l’humanitaire séjourne depuis samedi dans la ville de karamoko alpha Mo Labé. Elle est constituée des professionnels de la topographie, selon Guinée7.com.
Cette mission se donne pour objectif de procéder à des études topographiques pour l’éventuel lancement des travaux de la mise en place des pelouses synthétiques. Des pelouses offertes par la fondation KPC pour l’humanitaire en début de la semaine dernière à la ville de Labé, de Kindia et au stade de coleah à Conakry.
Les topographes se sont mis à la tâche pour évaluer tous les contours nécessaires concernant le début de la réalisation des travaux au stade Elhadj Saifoulaye Diallo.
Les experts de la topographie du groupe Guicopres donnent plus de précision sur les travaux qu’ils souhaitent exécuter.
« Nous avons commencé par le stade de Coléah, ensuite nous sommes venus à Kindia et aujourd’hui, nous sommes à Labé. Nous commençons aujourd’hui les levés topographiques pour faire la situation des lieux et les jours à venir, vous aurez d’amples informations sur le début des travaux. Nous allons retourner les informations que nous avons trouvées sur place aux ingénieurs», a expliqué Sidy Moussa Traoré de la cellule de communication du groupe GUICOPRESS.
Le stade de Labé sera-t-il entièrement rénové ou c’est juste la pose de la pelouse synthétique ? sidy Moussa Traoré répond
« À la signature de la convention, il a été dit que c’est la pelouse synthétique, les buts, les bancs des réservistes, les vestiaires et les latrines, donc nous resterons strictement dans le cadre de la convention qui a été signée. Nous allons remonter les informations aux ingénieurs et le PDG sera aussi informé sur ce que nous avons trouvé sur place et la dernière décision lui reviendra. Donc pour le moment, il n’est pas question de rénover le stade. Sur le démarrage des travaux aussi, je ne saurai vous dire une date exacte mais retenez que c’est imminent.» Lit-on chez nos confrères du quotidien Guinee7.com
ALSENY BALDE