L’association des éducateurs et entraineurs de Labé a animé un point de presse ce mercredi 12 août 2020 dans la salle de réunion de la commune urbaine de Labé. L’objectif de cette rencontre était de se pencher sur la relance des activités pour permettre à la ville de renouer avec les animations sportives d’antan.
Cette association des entraineurs et éducateurs de Labé existe depuis l’année dernière sous la houlette de SAM Diallo. Pour l’ancien entraineur de Gangan de Kindia depuis que le Fello star de Labé a délocalisé ses matchs à Conakry, la ville de karamoko alpha est dans une léthargie totale. Aucune équipe de la région ne joue en ce moment dans l’Elite du football guinéen. Hormis les espoirs de Labé qui se battent pour la montée en ligue 2, il y a plusieurs saisons, sans oublier notamment le kolima AC qui avait joué la coupe nationale mais éliminé en huitième de finale par la SAG de Siguiri, il y a une année.
C’est ainsi donc que l’association a eu l’ambition de relancer ses activités pour permettre à la jeunesse sportive de la capitale de la moyenne Guinée de vivre le sport pleinement dans toute sa diversité.
La particularité de cette association des entraineurs et éducateurs de Labé cette fois ci, est l’intégration en son sein des entraineurs des autres disciplines sportives, pas seulement le football, a martelé SAM Diallo. Bientôt un nouveau bureau sera mis en place pour le bonheur des sportifs de Labé.
La conférence de presse des encadreurs de l’association a été sanctionnée par une formation des entraineurs. Laquelle formation va s’étendre sur quatre jours. Des thèmes suivants seront à l’ordre du jour. Comment faire la mise en place et conduire une équipe de football ? D’autres aspects technico tactique et mental en football seront aussi abordés par le coach Sam Diallo.
De Labé, Alseny Baldé pour AFRICASPORT.ORG