Dans un courrier adressé aux parties prenantes du processus de la normalisation du football guinéen, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football les a invités à une série de rencontres à partir du 17 février 2023.
A la suite de cette main tendue, des membres statutaires ont tenu une réunion d’urgence Samedi 4 février 2023 pour tabler sur l’opportunité de répondre ou non de cette invitation. Ils ont décidé et annoncé à la presse au sort de ladite réunion qu’ils ne prendront pas part à ces rencontres initiées par le Conor et n’excluent pas d’organiser une manifestation qui va aboutir à la fermeture des portes du siège de la fédération guinéenne de football de leur part.
De son côté, l’association sportive du kaloum a réagi dans un courrier ce dimanche 05 février courant et annonce se désolidariser des autres membres statutaires de « ces démarches ultimes » et prévient qu’elles pourraient aboutir sur des casses, violences et autres voies de fait selon guineenews.
« Toutefois, nous exhortons le CONOR, en tant que structure mandataire de la CAF et de la FIFA ainsi que nos collègues membres statures à privilégier le dialogue et la concertation à toutes les étapes de normalisation », dit le club kaloumiste dans son document.