Les deux premiers matchs des quarts de finale aller de la ligue des champions CAF se sont joués ce Vendredi 28 Février 2020. À cette occasion, le Zamalek a cartonné chez lui l’Espérance de Tunis. Le Raja de Casablanca s’est imposé face au Tout Puissant Mazembé.
Zamalek FC 3-1 Espérance Tunis
Comme lors de la super coupe de la CAF, le club égyptien s’est de nouveau baladé devant le double tenant du titre. l’Espérance de Tunis a ouvert le score à la 27′ par À.Benguit (0-1) mais c’était sans compter sur le Zamalek qui a vite réagi. Tout d’abord à la 31ème M.Onajem a égalisé pour les locaux (1-1) avant que À.Bencherki n’aggrave Le score à la 72e (2-1) et en toute fin de rencontre M.Alaa Eldin tuera le suspense en inscrivant le 3ème but pour le club égyptien, qui finit par s’imposer sur le score de 3-1.
Raja de Casablanca 2-0 Tout Puissant Mazembé
Au stade Mohamed V de Casablanca le Raja a déroulé devant le TP.Mazembé. c’est ll’ancien buteur des corbeaux qui les a joués le vilain tour. Dès la 7e minute, Ben Malango ouvrira le score pour le Raja (1-0) et en seconde période B.Banou corsera l’addition pour le club Marocain pour le (2-0).
Les deux autres affiches de ces quarts de finale se jouent ce Samedi 29 Février 2020. À 16h GMT, le national Al-Ahly du Caire reçoit Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud et à 20h GMT, le Wydad AC de Casablanca accueille l’étoile sportive du Sahel .
Thierno Yaya Diallo pour africasports.org