Initialement programmé soit le 17 ou le 19 décembre prochain, le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions entre le MC Alger et les Buffles du Bénin, la commission des compétitions interclubs de la CAF a adressé un courrier ce samedi au club algérien. Une correspondance dans laquelle une instruction lui a été donnée.
Cela consiste a trouvé un plan de vol en direction du Bénin pour affronter le FC Buffles
À défaut de trouver ce plan de vol, le match sera rejoué sur un terrain neutre (Tunis ou Casablanca).
Interrogé sur la question par nos confrères de Sports News Africa, le porte-parole du Mouloudia Club d’Alger, Sid Aouf confirme l’information.
«Nous avons, effectivement, été saisis par la CAF. Pourtant dès le départ, nous avions proposé aux dirigeants du FC buffles de jouer les deux matches à Alger, en prenant en charge les frais du transport. Mais ils ont refusé. Et maintenant ils disent que c’est nous qui avons handicapé leur déplacement» selon nos confrères.
Le patron de l’administration du club algérien poursuit en ces termes qu’ils sont en train de trouver une issue favorable avec les autorités algériennes afin de résoudre l’autorisation d’entrer dans le territoire. Et également de trouver un plan de vol via Tunis ou Casablanca pour le club béninois qui prend le départ à Cotonou.
Le Mouloudia d’Alger a donc jusqu’à ce lundi pour répondre à la correspondance de la CAF. En attendant la confirmation de la date du match retour.
Pour rappel, le match aller à Porto Novo (1-1), l’équipe béninoise n’a pu se déplacer à Alger. Car l’espace aérien de l’Algérie a été fermé à cause de la pandémie de Coronavirus.
ALSENY BALDE