Impressionnant depuis son arrivée au Borussia Dortmund l’été dernier, Serhou Guirassy (28 ans) continue de marquer l’histoire du club en Ligue des Champions.
Lors du match de barrage aller de la LDC contre le Sporting Lisbonne, l’attaquant guinéen a brillé en inscrivant un but et délivrant une passe décisive.
Avec désormais 10 buts et 3 passes décisives dans la compétition, il cumule 13 implications directes dans les buts, établissant ainsi un record historique pour un joueur du BVB.
En plus, il rejoint Erling Haaland en tant que co-meilleur buteur du Borussia Dortmund sur une saison de Ligue des Champions, égalant les 10 réalisations de l’actuel joueur de Manchester City lors de l’édition 2020/2021.
Par ailleurs, l’attaquant du Syli national est devenu le meilleur buteur de la compétition pour cette saison, devançant ainsi Robert Lewandowski et Raphinha, qui comptent respectivement 9 et 8 buts chacun.
Alors que le Borussia est en bonne position pour accéder aux huitièmes de finale, Guirassy aura l’opportunité d’améliorer encore ses statistiques et de marquer un peu plus l’histoire du club allemand.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique


