La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions UEFA s’est poursuivie ce mercredi en Europe. Battus lors de la première journée par Napoli (2-0), les reds anglais se sont relancés ce soir devant l’inter Milan, en s’imposant à Anfield (4-3). L’égyptien, Mohamed Salah, double buteur, est le grand artisan de ce succès.
Les locaux ont surpris très tôt les australiens de Salzburg. En effet, l’international sénégalais remuant comme à l’accoutumée, Sadio Mané va filer le cuir au fond des filets pour offrir l’avantage aux reds, à la 9e minute du coup d’envoi (1-0). Il est imité par Robertson (25e) et Mohamed Salah (36e) pour le 3-0. Une performance contrastée par la suite par les visiteurs, qui vont successivement égaliser par Hwang Hee-Chan (39e), Minamino (56e) et Haaland (60e). Le score à cette période était d’un nul ouvert de 3-3.
Mohamed Salah va éteindre définitivement l’espoir de Salzburg en inscrivant son deuxième but de cette rencontre à la 69e. Score final 4-3. Il offre ainsi, la première victoire au champion d’Europe, Liverpool, qui totalise trois points, après deux sorties en phase de groupes de la Ligue des champions UEFA cette saison.
Notons que le médian guinéen, Naby Kéita, pas très en forme, a disputé quelques minutes. Il est entré en jeu dans le temps additionnel (90+3) en remplacement du double buteur, Mohamed Salah.