Qualifié en phase de poules de Basketball Africa League – l’équivalent de la Ligue des champions africaine de football, quelques joueurs et encadreurs du club SLAC étaient autour de leur président ce jeudi nuit, 23 décembre 2021 à l’occasion du dîner gala que Abass Issaoui a bien voulu offrir à ses protégés et leur staff technique, pour dit-on, célébrer sportivement ensemble cette qualification historique, une première dans l’histoire du club. C’est un restaurant classe du centre ville de Conakry, Kaloum qui a servi de cadre à cette rencontre.
Lors de ce rendez-vous festif, l’on notait la présence d’une quinzaine de basketteurs, du coach serbe Zeljko cecevic, le président Abass Issaoui et des représentants de la presse nationale. Au terme d’une soirée qui aura duré plus d’une heure, le numéro 1 du slac s’est s’exprimé en ces termes à nos micros, en présence d’un journaliste d’Africasport.org.
« Aujourd’hui on est là pour fêter la victoire du Slac, mais aussi pour remercier tout le monde, c’est-à-dire l’entraîneur, le staff et les basketteurs. Le résultat que nous avons obtenu (…) était parmi les objectifs que je me suis fixés en prenant les rênes du SLAC, il y a des années de cela », a-t-il brièvement déclaré.
Faut-il signaler que la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) se jouera du 5 mars au 28 mai 2022 à Dakar (Sénégal), au Caire (Egypte) et à Kigali (Rwanda). Durant ces trois mois, les 12 meilleurs clubs du continent dont SLAC s’affronteront en vue du trophée continental.