Arrivé en sauveur après un début manqué, Michel Dussuyer a relancé le Syli National en remportant les deux matchs contre l’Éthiopie. Selon Mohammad Soumah, journaliste sportif, le test pour le technicien français sera véritable face à la Tanzanie et à la RDC, deux adversaires qui ont déjà battu la Guinée
Après avoir perdu ses deux premières rencontres, l’équipe guinéenne version Michel Dussuyer a relancé sa campagne de qualifications en s’imposant deux fois contre l’Éthiopie.
Pour Mohammad Soumah, cette résurgence est due au travail du nouvel entraîneur. « C’est un bon départ pour un coach qui connaît bien la Guinée. Compte tenu des circonstances qui l’ont conduit à prendre le poste, on peut dire qu’il s’en sort très bien. C’est un bâtisseur, mais il arrive ici à créer une belle animation, notamment grâce au trio du milieu. On n’imaginait pas vraiment Aguibou sur le banc, mais Dussuyer a préféré avancer Cissé pour avoir plus de maîtrise du ballon, malgré les risques d’équilibre entre l’impact physique et la technique ».
Malgré la bonne performance, Soumah reste prudent. Il estime que le vrai test de Dussuyer se fera en novembre, lors des matchs contre la RDC et la Tanzanie.
« On sent qu’il sait ce qu’il veut faire avec le ballon. Il connaît bien la vie du groupe pour avoir été proche d’eux avec le comité. Mais il faut relativiser : sans diminuer le mérite du Syli et sans manquer de respect à l’Éthiopie, c’est quand même le petit poucet du groupe. Le vrai test pour lui sera face à la Tanzanie et à la RDC ».
Avec désormais six points, la Guinée devra perdurer sur cette lancée lors des deux dernières rencontres cruciales de Novembre contre la RDC et la Tanzanie.
Hassatou BAH