Roger Assalé, champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, a réussi à convaincre le staff du Stade d’Abidjan. Le club, qui a éliminé le Milo FC de Kankan lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2024, renforce ainsi son effectif avec un joueur d’expérience.
Après une période d’essai concluante, Assalé s’est officiellement engagé pour une saison avec les Yéyés ce lundi. L’ancien attaquant des Young Boys de Berne effectue ainsi son retour en Ligue 1 ivoirienne, dix ans après l’avoir quittée.
« Le Stade d’Abidjan est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant Assalé Roger en provenance de Dijon FCO. Il s’est engagé pour une saison », confirme le club via sa page Facebook.
Fort de son passé glorieux dans le championnat local — trois titres de champion (2012, 2013, 2014), trois Supercoupes (2012, 2013, 2014) et une finale de la Coupe CAF en 2014 — Roger Assalé apportera toute son expérience pour aider les Yéyés à se hisser parmi l’élite.
Recruté pour renforcer l’équipe en Ligue des champions, l’ancien joueur du TP Mazembe sera l’un des éléments clés à suivre cette saison en Ligue 1 ivoirienne.
Pour rappel, dans le championnat ivoirien, Roger Assalé a évolué à la SOA et au Séwé Sport de San Pedro avant de poursuivre sa carrière en République Démocratique du Congo.
Alseny Baldé