Qu’est-ce qui ne va pas dans les rangs du champion de Guinée en titre ? On ne saurait vous en dire plus pour l’instant. Mais tout porterait à croire qu’il ya une crise, peu importe sa nature, au sein du Horoya AC.
En effet, sur 12 points possibles, le HAC en a pris 2 et perdu 10 en ce début de championnat. Ce, après quatre apparitions en Ligue 1, édition 2020-21.
Ce lundi soir, le désormais unique représentant de la Guinée en campagne africaine au compte du nouvel exercice, a été tenu en échec (0-0) par le Loubha FC, un club qui joue sa deuxième saison dans l’élite. Pourtant, le club de télémélé avait terminé le match à 10, après l’expulsion de son gardien. Même avec leur supériorité numérique, les hommes du coach Lamine Ndiaye ont été incapables de trouver le chemin des filets. Et c’était devant les regard impuissants du propriétaire du club Antonio Souaré et son prince héritier Soufiane, actuel président du Horoya. Tous installés à la loge officielle du stade du 28 septembre de Conakry en train de suivre l’énième impuissance de leur écurie.
Ce match Horoya vs Loubha s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée, rencontre en retard.
En championnat cette saison 2020-21, le Horoya compte quatre matchs joués, deux défaites et deux nuls. Mathématiquement, c’est deux points pris sur douze possibles. En conséquence, le Horoya AC, sexptule champion de Guinée en titre, occupe la dernière place (14e), du classement général provisoire.
La galère continue pour le HAC…