La 20eme journée du championnat guinéen de ligue 1 s’est ouverte ce jeudi 17 mars 2022 avec un seul match au programme. Dans cette rencontre, la formation de Souleymane Camara Abedy s’est imposé en infériorité (10 contre 11) sur le score de 4-2.
Dans cette rencontre qui s’est jouée au stade du 28 septembre de Conakry, c’est le club de Bouba Sampil qui s’est montré efficace en ouvrant le score dès la 41e minute grâce à Abdoulaye Diop. Quelques minutes après, Youssouf Keira joueur de Soar prend un carton rouge suite à une faute commise sur un joueur de kaloum. Et bien avant la fin de la première partie, Mohamed Camara égalise pour le soar. Score à a pause 1-1
Au retour des vestiaires le soar académie continuera de mettre la pression sur le gbin gbin so. L’équipe présidée par Almamy Sylla marquera le deuxième but par IBRAHMA SYLLA (62e). Un but qui sera rapidement égalisé juste trois minutes après par Karamoko kabele bangoura (65e). Avec une défense complément morte, les académiciens augmenteront le score par l’intermédiaire de Bangaly Cissé (70e) et de IBRAHMA SYLLA (89e) qui signe le doublé dans cette rencontre.
Partant de cette victoire, l’académie Soar totalise désormais 39 points et est provisoirement 2e au classement. De son côté, l’association sportive du Kaloum est 9e avec 25 unités.
Faut-il préciser que l’ASK a joué aujourd’hui sans son président Bouba Sampil qui a été hué l’autre fois au stade de la mission de kaloum.
Kaba Kouyaté