Un match avancé de la 23e journée de la Ligue 1 guinéenne de football, édition 2020-21, opposait le Club industriel de Kamsar et la SAG de siguiri ce jeudi soir, 27 mai 2021 au stade du 28 septembre de Conakry. Celui-ci a été remporté par les industriels qui se sont imposés (2-0). Ce, grâce aux réalisations d’Elhadj Abdourahamane Bah (69e, 1-0) et de Daniel Sossa (79e, 2-0).
Ce succès permet au CIK de compter 33pts, alors que la SAG reste toujours leader provisoire avec 36 unités, en dépit de sa défaite.
Accusations de l’entraîneur de la SAG…
Cette confrontation aurait probablement pris une autre tournure si l’arbitre Ahmed Sékou Touré n’avait pas pris parti. Voilà la lecture qu’on peut faire des propos du coach de la SAG de Siguiri, Kaye Camara qui réagissait à chaud après le sifflet mettant fin à cette affiche : CIK vs SAG.
« L’arbitrage n’a pas été neutre (…) N’eut été la participation de l’arbitrage, je n’allais pas perdre ce match. », a dit coach Kaye Camara dans un ton qui laissait entendre une déception du sifflet guinéen.
Il est à noter que la SAG a même fini cette partie à 10, suite à l’expulsion d’un de ses joueurs, Bourlaye Camara en l’occurrence.