Unique buteur de la rencontre lors de la victoire de son équipe Stade Reims face à Brest, le dimanche dernier pour le compte de la 21ème journée, Nathanaël Mbuku fait partie de l’équipe type.
Dans la même équipe, les noms de Neymar Jr, Mbappe et les autres sont cités. C’est ce que font savoir nos confrères de France Football, ce mercredi 27 Janvier 2021.
Voici donc les notes de onze du FF;
Gardien
Benoît Costil (Bordeaux) : 8
Défenseurs
Léo Dubois (Lyon) : 8
Marcelo (Lyon) : 8
Laurent Koscielny (Bordeaux) : 7
Matthieu Udol (Metz) : 6
Milieux du terrain
Nathanaël Mbuku (Reims) : 8
Aurélien Tchouaméni (Monaco) : 7
Farid Boulaya (Metz) : 8
Neymar (Pairs-SG) : 8
Attaquants
Kylian Mbappé (Paris-SG) : 8
Tino Kadewere (Lyon) : 8
Notons que, Nathanaël Mbuku a joué avec l’équipe nationale française des moins de 17 ans. Ce joueur d’origine congolaise participait également au Championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2019. Pendant cette compétition organisée en Irlande, il a joue cinq matchs.
Mbuku participera ensuite quelques mois plus tard à la Coupe du monde des moins de 17 ans au Brésil avec la France. Lors du mondial junior, il joue cinq matchs. Il se démarqué en marquant un triplé en huitièmes contre l’Australie. Puis, lors du quart de finale face à l’Espagne, Mbuku brille de nouveau en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. En demi-finale, il inscrira encore un but face au Brésil. L’équipe de France remporte finalement la médaille de bronze en battant les Pays-Bas lors de la « petite finale », le 17 novembre 2019.
À titre personnel, Mbuku se voit attribué le Soulier d’argent Adidas du deuxième meilleur buteur de ladite compétition.
Cedrick Sadiki Mbala