Pour son dernier rendez-vous de la phase aller de la Ligue 1 guicopres (2025-2026), l’ASM Sangarédi accueille la Renaissance Caïman Club de Kamsar ce dimanche au stade Petit Sory, avec une seule idée en tête : renouer avec la victoire et stopper la spirale négative. Un choc du Kakandé délocalisé à Conakry que l’entraîneur Morlaye Cissé aborde avec détermination.
Pour le compte de la 13e et dernière journée de la phase aller, l’ASM Sangarédi, qui reçoit ses matches à domicile au stade Petit Sory cette saison, affronte la Renaissance Caïman Club de Kamsar. Un derby du Kakandé qui se joue à Conakry. Avant ce rendez-vous, l’ASMS occupe la 10e place du classement avec 13 points, tandis que la RCCK pointe au 13e rang avec 9 unités. Après deux revers consécutifs concédés à Kankan, dont une lourde défaite (3-0) face au leader Milo FC, les mineurs veulent réagir pour terminer l’exercice aller sur une note positive.
Invité de l’émission « Ligue 1 Le débrief », Morlaye Cissé s’est exprimé sur cette affiche programmée ce dimanche 4 janvier 2026. Le technicien se montre confiant quant à l’état d’esprit de son groupe et affiche clairement l’ambition : prendre les trois points afin d’éviter un rapprochement des équipes poursuivantes au classement.
« Les garçons sont motivés pour aller chercher les trois points. On joue à domicile. Il n’y a pas de questions à se poser, on va jouer un match à la maison et faire en sorte qu’on ait les trois points. Après les deux revers à Kankan, on n’a pas d’autres choix. Si l’on regarde bien, ceux qui sont derrière nous ne sont pas loin. Il faut prendre des points pour avancer. À un point, c’est très difficile. Aujourd’hui, j’ai un groupe qui a la capacité de répondre physiquement contre toutes les équipes. Dimanche, on va voir une autre image de l’ASM Sangarédi », a-t-il déclaré.
Rendez-vous dimanche au stade Petit Sory à 16H.


