Le Hafia FC reçoit ce jeudi 30 octobre le Milo FC au stade Petit Sory pour la 2e journée de Ligue 1 Guicopres. Entre ambition de victoire pour les Vert et Blanc et quête de rebond pour les Bleu et blanc, les deux équipes ont affiché leurs intentions en conférence de presse d’avant-match.
En prélude à cette rencontre, l’entraîneur adjoint du Hafia et le technicien principal du Milo se sont exprimés ce mercredi soir en conférence de presse d’avant-match.
Pascal Baruzakis, représentant l’entraîneur principal du Hafia, a insisté sur la motivation retrouvée de son groupe, malgré l’élimination du club au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. L’objectif reste clair : démarrer le championnat par une victoire.
Pascal Baruzakis : « Je pense qu’on a préparé avec un bon état d’esprit. Surtout, je pense qu’après la campagne africaine, on va essayer de bien aborder ce match. C’est vrai que le premier match du championnat est très important. Avec beaucoup d’envie, surtout. On va essayer à domicile de faire un bon match. Avec beaucoup d’envie, on va aborder ce match-là. »
Du côté du Milo FC, le coach malien Boubacar Coulibaly, pour sa première expérience à la tête du club de Kankan, veut rapidement tourner la page de la défaite inaugurale face au FC Renaissance (1-0). Il espère que ses hommes réagiront dès ce déplacement.
« On a fait une mauvaise entame du championnat. Que cela ne tienne. Toujours, on va s’y atteler pour aborder le second match avec plus de sérénité. Et puis, avec beaucoup d’engagement (…) chacun joue pour gagner. Raison pour laquelle je me suis mis à peser mes mots. Sinon, là, quand même, on est là pour chercher les trois points de la victoire. »
Le Hafia, tenu en échec à l’aller (1-1) par le CR Belouizdad avant de s’incliner 2-0 au retour en Algérie, garde des regrets. L’entraîneur adjoint reconnaît que ses joueurs ont manqué d’efficacité dans les deux surfaces.
« Comme vous l’avez si bien dit, la campagne africaine, c’est vrai qu’il y a beaucoup de déceptions. Parce que, sincèrement, sur ces deux matchs contre le CR Belouizdad, on sentait qu’il y avait de la place. Maintenant, on a manqué d’efficacité, offensif et défensif. »
Le coup d’envoi de cette affiche est prévu à 16h00 au stade Petit Sory. Rappelons que le Hafia n’a pas encore disputé son match de la première journée contre l’Ashanty, programmé au 7 novembre, tandis que le Milo tentera de décrocher ses premiers points après sa défaite inaugurale.


