Le Hafia FC accueille Karfamoriah FC ce lundi 3 novembre 2025 dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 Guicopres. Battus lors de leur entrée en lice, les Vert et Blanc veulent impérativement renouer avec la victoire face à un promu solide et plein d’ambition.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal du Hafia FC et l’adjoint de Karfamoriah FC ont affiché la même volonté : gagner.
Pour Lakhdar Adjali, entraîneur principal du Hafia FC, la victoire est indispensable pour retrouver la confiance au sein du groupe :
« Tout d’abord, félicitations à Karfamoriah FC pour son accession en Ligue 1. Ensuite, on sait qu’on joue demain contre une équipe très solide défensivement. Ce ne sera pas un match facile, mais nous espérons prendre les trois points pour lancer notre saison. Tout le monde est unanime sur le nombre d’occasions créées. Si je prends la campagne africaine, on a eu plus de quinze face-à-face avec le gardien. Je pense que c’est un manque de confiance, car on se procure les occasions. Dans les grands matchs, les détails comptent. On va essayer de travailler cela pour gagner des matchs. »
De son côté, Sékou Doumbouya, entraîneur adjoint de Karfamoriah FC, reste prudent mais ambitieux:
« J’ai beaucoup de respect pour le Hafia FC, c’est un grand club que nous allons affronter demain. Par rapport à nous qui sommes une équipe promue, nous venons avec le même état d’esprit combatif et l’ambition de ramener des points, que ce soit un nul ou une victoire. Pour préparer ce match contre le grand Hafia, nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect offensif afin de corriger notre manque d’efficacité. »
Après deux journées, le Hafia FC, battu par le Milo FC (1-2) et avec un match en retard, occupe la 12e place du classement (0 point). Karfamoriah FC, de son côté, reste invaincu après deux matchs nuls et se positionne 9e (2 points). Ce duel s’annonce donc engagé et décisif, ce lundi 3 novembre 2025, au stade Petit Sory de Nongo à 16h.
Mohamed Lamine Soumah


