L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a battu de justesse (2-1) l’ASM Sangaredi en ouverture de la 17e journée de la Ligue 1 Guicopres. Une journée animée, marquée également par la victoire in extremis du Wakrya AC (1-0) lors de la réception de Karfamoriah FC, ce vendredi 20 février 2026.
Au stade Petit Sory de Nongo, l’ASFAG s’est imposée dans la douleur face à l’ASM Sangaredi. Dans ce duel du milieu de tableau, intense mais pauvre en réalisme offensif en première période, les militaires ouvrent le score dès l’entame de la seconde mi-temps par Ousmane Traoré (49e). En fin de rencontre, Ansoumane Kandé, meilleur buteur de la Ligue 2, double la mise à la 83e minute. Sekou Bangoura réduit ensuite l’écart sur penalty (85e), sans parvenir à relancer totalement son équipe. Un succès qui permet aux militaires de rebondir après le coup d’arrêt subi lors de la précédente journée face au Wakrya AC.
Le Wakrya AC de Boké a, lui, décroché une victoire sur le fil lors de la réception de Karfamoriah FC (1-0) au stade de l’Amitié de Kamsar. Longtemps, la rencontre semblait se diriger vers un nul vierge. Mais dans le temps additionnel, Abdoul Karim Bah a fait parler son inspiration en inscrivant un but splendide à la 95e minute pour offrir la victoire aux siens. Un deuxième succès consécutif pour le club de Kakandé.
Au classement provisoire, Wakrya AC consolide sa 6e place avec 25 points, devant l’ASFAG, 7e avec 23 points. Karfamoriah FC et l’ASM Sangaredi occupent respectivement les 8e et 9e positions avec 20 et 19 points.
La 17e journée se poursuivra ce samedi 21 février 2026 avec deux affiches au programme. La RCC Kamsar, en difficulté, reçoit la SAG de Siguiri au stade de l’Amitié. De son côté, le Horoya AC se déplacera au stade Petit Sory de Nongo pour affronter le Loubha FC, lanterne rouge. Les matches débuteront à partir de 16 heures.
Mohamed Lamine Soumah


