Morlaye Cissé n’a pas mâché ses mots. Battu lourdement (3-0) par le Milo FC à Kankan en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 Guicopres, l’entraîneur de l’Association sportive des mineurs de Sangarédi s’en est violemment pris à l’arbitrage du championnat guinéen, qu’il juge défaillant.
Morlaye Cissé s’en prend à l’arbitrage du championnat guinéen de Ligue 1. L’entraîneur de l’Association sportive des mineurs de Sangarédi a dénoncé des manquements de l’arbitre ayant officié lors de la défaite de son équipe (3-0) à Kankan face au Milo FC, en ouverture de la 12e journée. Sans nommer précisément les griefs adressés au corps arbitral, le technicien s’est exprimé avec véhémence au terme de la rencontre, allant jusqu’à se positionner devant la loge des arbitres, dit-il, afin que ces derniers puissent l’entendre durant sa réaction d’après-match.
« Ça ne marche jamais. Ils (arbitres, NDLR) sont catastrophiques. Je fais cette interview devant leur loge pour qu’ils puissent entendre. Ils font des bêtises. Il (l’arbitre du match qu’il n’a pas nommé, NDLR) est venu spécialement de Conakry pour venir faire des conneries ici. C’est des bêtises pour moi. On s’entraîne, on se prépare pendant des semaines, il vient, siffle tout. N’importe quoi. C’est des conneries. Je le dis et je l’assume. Chaque match a ses propres problèmes au niveau de l’arbitrage. Comment on peut jouer un championnat qui est biaisé avant ? L’arbitre qui était sur la feuille du match a été changé hier soir. Ils ont (Milo FC) une belle équipe, je suis entièrement d’accord, mais laissez-les gagner avec les moyens qu’ils ont. » Dira-t-il dans une vidéo postée par AJAF, propos transcrits par Africasport.org
Les Mineurs de Sangarédi ont ainsi enregistré une lourde défaite (3-0) à l’extérieur face au Milo FC, un club dont le président du conseil d’administration, Sory Doumbouya, occupe également la fonction de président de la Fédération guinéenne de football.
Morlaye Cissé, qui découvre la Ligue 1 Guicopres en tant qu’entraîneur principal, se confronte déjà aux réalités d’un arbitrage régulièrement pointé du doigt et souvent au centre des critiques dans le championnat national.


