La 9e journée de la Ligue 1 de Guinée a pris fin mardi avec le nul ouvert d’un but partout entre Foot Elite et le CI Kamsar au stade de Colèah.
En termes de performance, le Hafia est allé battre le Horoya AC à Yorokoguiya (0-1). C’est la première défaite cette saison des rouge et blanc de Matam. Au même moment, l’Académie Soar qui restait sur 7 défaites, a enregistré sa première victoire en battant l’Association sportive des mineurs de Sangarédi (2-1). Le Wakriya a bien voyagé sur Kankan où il a battu la SAG 1-2. Le Milo n’a pas fait dans la dentelle face au Loubha. Le champion sortant s’est imposé 3-1 à domicile.
En 7 matches, la 9e journée a enregistré 5 victoires, 2 nuls dont un fermé. 14 buts ont été inscrits. Le match le plus prolifique en réalisation est celui qui a opposé le Milo FC au Loubha FC, quatre buts.
Au classement, le Hafia conserve sa première place avec désormais 19 points, suivi du Horoya AC, malgré sa défaite, occupe la deuxième place avec 16 points. Même nombre de points pour le Milo qui se positionne à la 3e place. La lanterne rouge est occupée par la Flamme Olympique et l’Académie Soar malgré sa victoire.
Voici tous les résultats et le classement réactualisé.
La 10e journée qui démarre le 6 mars réserve beaucoup de belles rencontres. Opposés en finale de la deuxième édition de la coupe de la Ligue avec une victoire pour le Hafia FC, les vert et blanc recevront la Renaissance FC au stade Petit Sory. Le stade de l’Amitié de Kamsar accueillera un autre derby de kakandé entre l’ASM Sangarédi et le Wakriya AC. A Kankan, la SAG tentera de se relever de sa défaite de son précédent match, face au Loubha FC.
Voici tout le programme.