Les derniers de la 25e et avant dernière journée de la Ligue 1 s’est poursuivie ce vendredi. Des clubs qui luttent pour ne pas descendre en ligue 2 étaient en piste.
Condensé
Soar Académie 2-1 Horoya
Soar Académie a frappé un gros coup au compte de cette journée en vue d’un éventuel maintien en ligue 1. Les académiciens se sont s’imposés face au Horoya sur le score de 2 buts à 1. Mouctar Gackou s’est offert un doublé en seconde période pour renverser le Horoya.
SOAR Académie met fin à une longue série de huit matchs sans victoire (quatre défaites et quatre nuls) et reste toujours dans la course pour le maintien. Toujours treizième au classement, le club de Ratoma devra remporter son dernier contre le CIK et espérer un faux pas du FC Séquence face au Wakriya AC pour éviter la relégation en deuxième division. De son côté, le Horoya AC, vice-champion en titre, enchaîne un quatrième match sans succès et reste bloqué à la sixième place du championnat.
FC Séquence 2-0 Loubha FC
Le FC Séquence dispose du Loubha FC au stade de Coléah de 2 buts à 0. Les joueurs de Dixinn conservent la douzième place du classement, à une longueur de SOAR Académie. Une victoire contre le Wakriya AC, lors de la dernière journée, lui suffira pour assurer son maintien. À défaut, le FC Séquence pourra également compter sur une défaite de SOAR face au CIK pour rester en première division.
Gangan 0-0 ASM
Le club de la ville des agrumes redescend en 2e division après avoir retrouvé l’élite la saison dernière. Le Gangan de Kindia n’a pas pu se donner de l’espoir pour se maintenir. Les vert et jaune n’ont pu faire qu’un match nul contre les mineurs de sangaredi au stade Fodé fissa (0-0).
Un résultat insuffisant pour Gangan, qui est officiellement relégué en deuxième division pour la saison prochaine.
ALSENY BALDE