Deux matches étaient au programme de la 11e journée de la Ligue 1 ce samedi 15 mars 2025. Le classico aller entre les rivaux, l’AS Kaloum et le Horoya AC de Matam, a accouché d’un nul. Pendant ce temps, la Renaissance FC n’a fait qu’une bouchée du Wakriya AC, lui infligeant une lourde défaite.
Condensé :
AS Kaloum 0-0 Horoya AC
Le classico aller n’a pas connu de vainqueur. Délocalisé au stade Petit Sory de Nongo, ce match a attiré un grand public. Cependant, il s’est soldé par un partage des points malgré de belles intentions et une volonté de gagner affichée des deux côtés.
Fort d’un savant mélange entre jeunesse et expérience, le Horoya AC a rivalisé avec le Sous-Marin Jaune, qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs expérimentés, dont d’anciens du Horoya. Malgré la rivalité et l’enjeu de la première place pour le Horoya, la rencontre est restée indécise jusqu’à la fin sur le score de 0-0. Les deux équipes se retrouveront lors du match retour au compte de la phase retour du championnat.
Au classement, le Horoya conserve la 2e place avec 20 points. L’Association Sportive du Kaloum remonte à la 9e position avec 14 points.
Wakriya AC 0-4 Renaissance FC
Au stade de l’Amitié de Kamsar, la Renaissance de Bonfi a surclassé les Rouge et Noir. L’équipe de Boké, dirigée par un entraîneur intérimaire, a sombré à domicile, subissant une lourde défaite face à une Renaissance FC très en forme.
Ce succès permet à la Renaissance de grimper provisoirement à la 3e place avec 17 points, tandis que le Wakriya AC se retrouve à la 11e position avec 11 points.